Edith et Max en vadrouille!
Adeptes du Slow Movement, nous quittons la France pour un an de Slow Travel à travers l'Eurasie et l'Océanie : L'Europe de l'Est, la Russie à bord du Transsibérien, la Mongolie, la Chine, le Népal, l'Inde, l'Asie du Sud Est et l'Australie. A la découverte des paysages, de la population et des cultures...

Europe
Laos
Mongolie
Nepal
Singapour
Transsiberien

MARIAGE !!!!

Si vous arrivez sur ce site aujourd'hui

c'est probablement parce que vous avez reçu ceci :

Eh oui NOUS NOUS MARIONS

LE SAMEDI 14 JUILLET 2018

10 ans après notre premier baiser,

après quelques voyages,

après s'être installés au moulin,

et actuellement en plein travaux,

nous avons décidé de nous marier !

Vous voulez donc en savoir plus ?!?

Récapitulons avant tout le déroulement de la journée

(pour celles et ceux qui n'auraient pas réussi à déchiffrer notre faire part!)

RDV à 14h45 devant la mairie de Salvagnac (81630)

15h : Cérémonie à la mairie de Salvagnac

Puis départ direction le Château de Terride à Puycelci (81140).

C'est à environ 20 minutes de route, ne vous inquiétez pas pour le trajet

vous n'aurez qu'à suivre Kiwi!

16h : Citronnades et gourmandises

A ce moment-là de la journée vous allez participer à un petit jeu

dont le but vous sera dévoilé le jour même.

Au moment venu, vous devrez simplement récupérer

l'enveloppe à votre nom ou plutôt prénom.

Jeu / Photos des mariés

18h : Vin d'honneur

21h : Dîner

Pour celles et ceux qui souhaitent dormir dans les environs vous avez plusieurs possibilités

Où dormir ?

Gratuit :

Camping dans le jardin du château

C'est la solution la plus simple !

Il y a un peu de terrain et c'est à peu près plat, ramenez vos tentes et duvets. Les premiers arrivés choisiront leurs emplacements et les autres aviseront !

Vous aurez à disposition une petite maison à côté de la salle qui abrite une salle de bain et des toilettes.

Il y a aussi un grand dortoir à l'étage mais il sera peut-être réservé aux enfants le samedi soir. On vous tient au jus.

Chez nous, au moulin

Attention cette option implique que vous n'ayez pas bu ou que vous vous trouviez un SAM ! Et oui car il va falloir conduire, c'est à environ 20 km du Château de Terride.

Il y a 8 couchages dans le moulin et possibilité de camper (beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait !). Il sera peut-être même possible de dormir dans le gite...à voir !

Pour celles et ceux qui souhaitent arriver dès le vendredi vous pouvez dormir soit dans le dortoir au château de Terride soit chez nous. Tenez-nous au courant si ça vous intéresse !

Bon marché :

Camping :

Les Terrasses - 81140 Puycelci http://gites-tarn-puycelsi.fr/

Le Chêne Vert - 81140 Castelnau de Montmiral http://www.campingduchenevert.com/contact-domaine-le-chene-vert.html

Prix moyens :

Chambres d'hôtes :

Chez Delphine - 81140 Puycelci https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1225251-d1592407-Reviews-Chez_Delphine-Puycelci_Tarn_Occitanie.html

Le château de Naïs - 81630 Salvagnac https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Salvagnac-Chambre-d-hotes-Le-Chateau-De-Nais-81G2263.html

Château de la Vère - 81140 Larroque http://www.chateau-de-la-vere.fr/chambre1.html

PS : Ne contactez pas les chambres d'hôtes "première vigne" à Puycelci et "la vigne et le blé" à Salvagnac car elles sont déjà reservées.

Hotels :

Le relais des deux vallées - 81630 Salvagnac https://www.logishotels.com/fr/hotel/hotel-le-relais-des-deux-vallees-14193

PS : On vous le conseille, les gérants sont sympas et le restaurant est très bon!

Voilà vous savez tout... ou presque!!!

Et surtout n'oubliez pas de nous confirmer votre présence

avant le 30 AVRIL 2018 !

Choisissez votre moyen de communication préféré :

envoyez-nous une lettre, un texto ou un mail,

appelez nous, laissez un commentaire ci-dessous,

dressez un pigeon, etc.!

Publié à 15:00, le 14/07/2018, France

Le (vrai) Grand Retour!

Et oui, cette fois-ci c'est vraiment fini.

Nous voilà donc de retour avec des souvenirs plein la tête. C’est en quelques heures d’avion que nous rebroussons le chemin que nous avons mis 375 jours à parcourir.

Merci encore de nous avoir suivis, ce blog a constitué notre lien avec la France pendant un an et nous avons toujours eu plaisir à lire vos commentaires et e-mails.

A bientôt dans l'hexagone et bises à vous tous,

Publié à 01:17, le 9/06/2014, Mataram

Indonésie, Lombok : Gili Meno

Après 7h de ferry, 2h de minibus, 8h de bus, 2h de ferry, 4h de bus, 1h de minibus, 15 minutes de charette et demi-heure de bateau nous arrivons enfin à Gili Meno. Les "Gilis" sont trois petits îlots situés entre Bali et Lombok, dont la popularité ne cesse de croitre. Chacun d'entre eux possède sa particularité, Gili Trawangan la fétarde, Gili Meno la tranquille et Gili Air entre les deux. Evidement nous avons choisi Gili Meno de façon a nous reposer avant le retour!

Nous trouvons un hébergement dans le centre de l'île, à Sasak Bungalow, où les hôtes sont très gentils. Nous logeons dans une maison traditionnelle de l'ethnie originaire de Lombok, les Sasaks.

Nous retrouvons vite notre rythme farnienté. Nous dormons au soleil sur les plages magnifiques et allons nous baigner dès que la chaleur devient insupportable. Nous partons aussi à la découverte de l'île en sillonnant les quelques sentiers existants, elle est vraiment petite il ne nous faut pas plus de 2h pour en faire le tour.

Nous profitons aussi de ce bel endroit pour explorer les fonds sous-marins des alentours. De nouveau nous sommes subjugués par ces beautés cachées. Au cours de notre première plongée nous explorons une épave et au cours de la deuxième nous cherchons les requins sous les rochers. Nous n'en trouverons qu'un mais profitons pleinement de la danse des tortues qui nagent autour de nous.

Publié à 17:33, le 22/05/2014, dans Indonesie, Gili Meno

Indonésie, Flores : Komodo National Park

Le 4 mai au matin nous prenons un ferry au Sud de l'île de la Sulawesi pour rejoindre celle de Flores. La traversée dure 28h et nous avons pris des tickets en classe économique. La classe éco en Indonésie consiste à des dizaines de rangées de planches de bois sur lesquelles sont disposés de fin matelas les uns à côté des autres le tout sur trois niveaux. D’énormes cafards se baladent partout : au sol, sur les murs, sur les matelas, etc. Tout est très sale et le bateau est en piteux état, il y a des trous dans les murs et de la rouille partout. En plus il fait très chaud et il n’y a pas d’aération. Le trajet risque d'être long...

Après quelques heures dans la classe éco nous n'en pouvons plus et décidons de nous installer dehors, sur le pont au bout d’une passerelle. Il y a bien quelques cafards et même quelques souris mais rien à voir avec l'intérieur et en plus nous sommes à l’air libre. Nous passons la nuit là.

Nous arrivons à Labuan Bajo sur l'île de Flores le 5 mai en début d'après-midi. Nous nous trouvons un petit hotel très sympatique avec une belle vue sur l'archipel du parc national de Komodo.

Nous profitons de nos quelques jours dans cette petite ville pour étendre nos VISA au centre de l'immigration. Nous trouvons aussi un centre de plongée qui a l’air vraiment sérieux et réservons une journée complète. Le soir nous dinons dans un restaurant italien et nous nous faisons plaisir avec des « black and white pasta with lobster (langouste) », un délice !

Le mercredi 8 mai nous partons pour la journée dans le parc national de Komodo mondialement réputé pour la richesse de ses fonds sous-marin. La première plongée est dans l’un des plus beaux sites du coin, Batu Bolong où nous voyons des centaines de poisons dont certains très gros, deux belles tortues et un grand requin à pointe blanche. Nous plongeons ensuite à Manta Point, un coin réputé pour voir des raies Manta jusqu'à 4 mètres d'envergure. Nous sommes très chanceux car nous en voyons 5, c’est grandiose!

Après avoir pris le déjeuner sur le bateau, nous nous dirigeons vers l’île de Rica où vivent les dragons du Komodo. Deux rangers nous escortent pendant la balade. Trois varans adultes sont étendus sous la cuisine du centre, nous pouvons les observer de prêts et les distinguons très bien. Un bébé vient ensuite les rejoindre mais il faut qu’il soit prudent car ces animaux sont cannibales. Nous marchons une petite heure à travers l’île mais n’en verrons pas d’autre, seul un buffle prenant son bain aura bien voulu se monter.

Publié à 08:20, le 19/05/2014, dans Indonesie, Komodo

Indonésie, Sulawesi : Pays Toraja

Le 29 avril nous visitons la petite ville de Tentena sur l'île de Sulawesi. Nous prenons un ojek (moto-taxi) pour aller au marché, achetons quelques pâtisseries et au détour d’une allée découvrons les stands de vente de chauve-souris. Elles sont énormes et ont une tête vraiment affreuse avec la mâchoire pleine de sang, les ailes sont coupées et vendues séparément.

Nous nous baladons un peu dans la ville mais il n’y a pas grand-chose à voir à part le pont recouvert et les pièges à anguilles. Nous passons la fin d’après-midi à l’hôtel et admirons le coucher de soleil sur le lac.

Le 30 avril à midi nous quittons Tentena en minibus direction Rentepao situé plus au Sud. Les paysages sont magnifiques : des montagnes recouvertes de végétation luxuriante et la mer en fond. Nous pénétrons enfin dans le pays Toraja où les toits des maisons sont recourbés de chaque côté tels que des proues de bateau ou encore comme des cornes de buffles.

La population locale est obsédée par la mort, les habitants passent toute leur vie à rembourser les dettes contractées pour les enterrements de leurs parents. En effet, lors des cérémonies funéraires du pays Toraja des buffles et autres animaux sont sacrifiés, des danses et des démonstrations en costumes traditionnels sont effectuées en l’honneur des défunts. Ces derniers sont parfois conservés des mois durant au sein même des maisons le temps de trouver les fonds nécessaires pour les funérailles, ils sont alors momifiés.  Certains sont ensuite « enterrés » dans des falaises rocheuses, d’autres suspendus dans les arbres...

Le lendemain, nous loueons un scooter pour partir à la découverte de quelques sites funéraires des environs. Nous commençons par Lemo, où une paroi rocheuse comporte une série de balcons ornés de "tau tau", petites statuettes de bois à l’effigie des défunts. Nous continuons la route en appréciant pleinement les paysages de montagnes recouvertes de terrasse de riz.

Publié à 07:08, le 18/05/2014, dans Indonesie, Rantepao

Indonésie, Sulawesi : Togian Islands

Kadidiri Island : Après 9h de bus et une nuit passée dans un ferry nous accostons enfin à Wakai la principale ville de l'archipel des Togian. Au cours du trajet nous avons fait connaissance de deux couples de francophones (français et québéquois) et décidons de rejoindre la plage de Kadidiri pour faire une plongée tous ensemble. Arrivés sur place nous sommes comblés par le cadre : Une plage bordée par une eau turquoise. Nous logeons dans des bungalows un peu rustiques mais la vue compense largement la vétusté.

Avec un masque et un tuba nous voyons déjà une multitude de poissons et même un serpent! Nous ne pouvons pas plonger les premiers jours car la mer est agitée, nous passons donc nos journées à nous balader à travers la jungle pour découvrir des plages désertes et à nous reposer.

Finalement nous décidons de faire deux plongées dans les environs pour éviter un trop long trajet de bateau sur une mer agitée. Nous ne voyons pas beaucoup de poissons mais les coraux multicolores sont magnifiques.

Pour notre dernière soirée, nous avons droit à un magnifique coucher de soleil.

Le 17 avril au matin nous partons tous les six pour Wakai d'où nos quatre compagnons prennent un ferry vers le Sud alors que nous deux décidons de rester dans les Togians. Nous "nolisons" (chartiriser en québéquois!) un bateau pour rejoindre l’île privative de Poya-Lisa au Sud-Ouest de l’archipel.

Arrivés à destination une jeune femme nous fait visiter l'île et ses bungalows. Lorsqu’elle ouvre la porte de la terrasse nous sommes subjugués par la vue. D’un côté du bungalow le balcon domine la mer à environ 5 m de hauteur et la vue donne sur l’étendue turquoise à 180° et de l’autre côté une terrasse donne sur l’île de Bomba séparée de la nôtre par un petit bras de mer, c’est grandiose.

Nous assistons le soir à un coucher de soleil magnifique depuis notre terrasse privative. Nous nous sentons vraiment bien ici, en plus le rapport qualité-prix est imbattable (12€/pers en pension complète).

Nous prenons rapidement le rythme local : petit déjeuner, détente, déjeuner, sieste, goûter, baignade, diner, jeux!

Le samedi nous prévoyons une excursion d’une journée entière. Nous commençons par une heure de snorkeling au-dessus d’un mur de corail puis allons sur une plage déserte.

L’équipage fait un feu avec des noix de coco, puis écaille et vide les poissons. Nous prenons le repas face à la mer, au menu : poissons au barbecue, riz, légumes et salade de tomates.

Nous passons le reste de l’après-midi à farnienter sur la plage, aller se baigner, discuter avec les autres jeunes et finissons par un tournois d’énigmes et de jeux de logique. Nous rentrons en fin d’après-midi et passons devant nos bungalows pour les admirer vus du large.

Le 28 avril nous quittons finalement ce lieu paradisiaque pour continuer le voyage à travers la Sulawesi. Nous prenons un petit bateau direction Ampana. Après une heure de navigation des dauphins arrivent et nagent devant le bateau. Nous nous approchons de la prou et constatons que 6 dauphins s’amusent à passer sous le bateau et à nager à côté. L’eau est tellement claire que même lorsqu’ils plongent profondément nous ne les perdons pas de vue, nous les voyons parfaitement bien. Ils sont à moins d’un mètre de nous, c’est génial, nous pouvons presque les toucher.

Publié à 15:55, le 28/04/2014, dans Indonesie, Kepulauan Togian

Indonésie, Sulawesi : Bunaken Island

Nous arrivons le 2 avril sur l’île de Bunaken, l’eau est magnifiquement claire et le sol tapissé d’étoile de mer de toutes les couleurs.

Nous trouvons le Daniel Homestay, une jeune femme nous montre notre bungalow. Il est parfait, tout en bois avec de grandes fenêtres donnant sur la mer. Une bande de mangrove nous sépare de la mer mais à marée haute l’eau monte jusqu’à un mètre devant le bungalow.

Le lendemain, nous partons à la découverte des fonds sous-marins en snorkeling. Après quelques mètres de sable nous observons des centaines de poissons nageant au-dessus d’un récif de corail magnifique. Nous continuons à nager vers le large quand d’un seul coup le sol tombe à pic comme une immense falaise. Un mur de plusieurs dizaine de mètres tombe sous nos pieds, ça donne presque le vertige. Nous ne nous y attendions pas du tout mais c’est la particularité de cette île, un mur recouvert de corail où de nombreuses espèces de poisson cohabitent. C’est vraiment grandiose, nous n’avons jamais vue une telle diversité. La décision est prise, nous ferons notre formation de plongée ici pour descendre le long de ce mur si riche en biodiversité.

Le jour de l'anniversaire de Max, nous plongeons le matin et voyons des tortues, toutes sortes de poissons multicolores et même un requin!! Nous passons le reste de l’après-midi tranquille tous les deux à profiter du cadre idilyque. En fin d’après-midi nous prenons l’apéro, Edith récupére le foie gras et le vin blanc. Max n’en revient pas, il est très content de la surprise !

Publié à 03:30, le 21/04/2014, dans Indonesie, Bunaken

Indonésie : POISSON D'AVRIL!!!

Et oui, vous qui avez douté de notre parole vous avez eu raison !

Mais tout n’est pas faux, il est vrai que vous nous manquez vraiment cependant on s’était donné un an pour voyager et cette occasion ne se reproduira pas avant longtemps donc nous voulons en profiter jusqu’au bout.

Nous aurons le temps de profiter de vous tous car nous comptons bien nous installer en France !

Pour l’instant nous profitons à fond de nos deux derniers mois pour visiter ce beau pays qu’est l’Indonésie. Avec ses 17 000 îles il y a de quoi faire et on ne se lasse pas du sable blanc et des eaux turquoise ! Nous n’irons donc pas en Australie et finirons notre beau voyage ici.

A bientôt quand même et sans rancune !

Publié à 07:26, le 5/04/2014, Bunaken

Le Grand Retour....

Après le départ de François et Renaud, nous prenons conscience que la famille et les amis nous manquent trop. Après 10 mois et demi de vadrouille nous estimons en avoir assez vu et décidons de rentrer plus tôt que prévu. Nos billets étant échangeables nous avons pu obtenir un billet pour ce soir.

Nous postons donc ce dernier article en direct de l'aéroport de Jakarta avec tout de même un pincement au coeur mais heureux de rentrer pour tous vous retrouver.

Merci à tous de nous avoir suivis, c'est toujours avec plaisir que nous avons lu vos commentaires. Ce voyage a été une expérience extraordinaire qui restera gravé dans nos mémoires.

A très bientôt en France!!!

Publié à 19:25, le 1/04/2014, dans Indonesie, Jakarta

Indonésie, Java : Pangandaran

Nous arrivons à Pangandaran, petite ville balnéaire sur la côte Sud de l’île de Java, le 24 mars. Cette côte est très réputée pour ces breaks de surf, nous comprenons pourquoi dès que l’on arrive sur la plage : les vagues sont énormes! Nous posons nos serviettes et allons-nous baigner. L’eau est à 30°C, c’est un régal !

A force de jouer dans les vagues nous sommes exténués et allons boire un coup au Bamboo Bar sur la plage, nous commandons différents jus de fruits frais : avocat, goyave, citron, melon…

Le jour suivant nous déjeunons au marché aux poisons : Une dizaine de restaurants agencés autour d’une place. Chacun propose divers poissons et fruits de mer. Max et moi choisissons un gros « red snappeur » qui sera grillé au barbecue, Francois choisi deux gros calamars qui seront cuisinés avec de la sauce à l’ail et Renaud des crevettes avec la même sauce. Nous nous installons à une table et quelques minutes plus tard nos plats arrivent, le tout est très appétissant.

Une fois rassasiés nous partons à la plage. Les garçons s’exercent un moment au body surf pendant qu'Edith se baingne tranquillement. Max et François partent à la recherche d’un loueur de planche de surf et reviennent revêtus d’un Licra avec chacun la leur ! Dès la première vague ils se lèvent! Ils surfent surtout sur le « bouillon » mais il est tellement puissant qu’il suffit pour propulser la planche, ils tentent tout de même quelques vague avant la cassure. Edith essaye à son tour et à sa grande surprise parvient à se lever dès la première vague!

Il est ensuite temps de rendre les planches puis nous nous posons au bar, deux jus pour chacun : le premier pour se désaltérer et le deuxième à l’avocat. Nous admirons le coucher du soleil puis rentrons à l’hôtel.

Publié à 17:57, le 1/04/2014, dans Indonesie, Pangandaran
<- Page précédente